LA VOITURE ÉLECTRIQUE, UN BON CHOIX?

Le marché des véhicules électriques progressent, c’est incontestable (+30% de vente en 2016). Les particuliers s’y intéressent de plus en plus mais également les entreprises pour leur flotte. Aujourd’hui quand est-il vraiment  ? Pourquoi faire le choix de l’électrique en tant que particulier ou en tant que société ?

 

 

De moins en moins de contraintes

 

Si le marché de l'électrique progresse c’est en grande partie dû à l’évolution de cette technologie.

En effet, l’autonomie des batteries à augmenter de plus de 25% et est en bonne voie pour continuer à progresser. De plus, les bornes de recharge sont de plus en plus nombreuses dans les grandes villes comme dans de plus petites, la recharge devient alors possible partout !

 

Bon pour les finances et pour l’environnement, mais pas que …

 

Le choix d’acquérir une voiture électrique pour soi-même ou pour sa société se fait avant tout pour faire des économies au niveau du carburant et pour réduire son empreinte carbone (la sienne ou celle de sa société). Mais il y a d’autres raisons qui peuvent pousser les gens à faire ce choix. En effet, le plaisir de conduire est en grande partie responsable. Sans levier de vitesses, ni pédale d’embrayage, elle s’apparente à un modèle à boîte automatique, donc très souple et facile à prendre en main.

 

 

Pour les entreprises un très bon calcul

 

Une société a tout à gagner à passer à une flotte électrique, les chefs de parcs et les dirigeants l’ont très bien compris. Des salariés heureux dû à un confort de conduite amélioré, une bonne image de l’entreprise qui sait préserver l’environnement, des coûts de carburants diminués  mais également un TCO, c’est-à-dire un coût complet de possession, 40% moins élevé que pour un véhicule thermique.Sans compter, les aides de l’état pour acquérir ce type de véhicule. Enfin, la cerise sur le gâteau, le coût des assurances est moins élevé.

 

 

Et votre garage Eybens Sport Auto …

 

Eybens Sport Auto est conscient depuis de nombreuses années que l’électrique c’est l’avenir et c’est pourquoi, leur équipe est formée à la prévention des risques liés à la réparation des véhicules à motorisation thermique, électrique et hybride. Effectivement, la réparation des véhicules électriques nécessite une habilitation et une formation spécifique.

 

Que vous soyez donc chef de parc, dirigeant ou un particulier, n’hésitez plus à sauter le pas pour devenir propriétaire d’une voiture électrique, votre garage Eybens Sport Auto est là pour vous conseiller et entretenir votre véhicule.